Le choix de la pose de PPF pour protéger votre véhicule
Vous avez sans doute déjà remarqué ces micro rayures ou rayures sur votre carrosserie, qui lui font perdre toute sa brillance ? Vous remarquez de nombreux défauts sur votre peinture ? Vous souhaitez la meilleure des protections pour votre carrosserie ? La pose de PPF, Paint Protection Film, est la solution idéale.
Définitions et origines de la pose de PPF
Le film de protection était à l’origine destiné aux hélicoptères de l’armée américaine pour protéger et préserver leurs esthétiques. Par la suite, il a rapidement été mis au service de l’automobile pour les mêmes raisons. La pose de PPF ou Paint Protection Film est sans doute la meilleure protection que vous pourrez offrir à votre véhicule. Efficace contre les impacts, les micro-rayures, les rayures, les tourbillons et les frottements, ce film garantit la conservation de votre peinture pour une longue durée.
Le film PPF de Suntek proposé par PISTA Detailing à Chessy dans le 77
Notre atelier, PISTA detailing, installé à Chessy en Seine et Marne a fait le choix de travailler avec les films de la marque Suntek, l’un des leaders mondiaux du marché. Les films proposés par Suntek sont 100 fois plus résistants qu’un traitement céramique et sont garantis jusqu’à 12 ans. Formulés scientifiquement pour préserver la beauté et l’intégrité des finitions des véhicules, ces films transparents épousent parfaitement la forme de n’importe quel véhicule et est pratiquement invisible. Vous n’y verrez aucune différence, si ce n’est une brillance extrême. D’une qualité remarquable, les films Suntek que nous proposons dans notre atelier tout près de Disneyland Paris offrent une protection durable, évitant le jaunissement, le vieillissement et l’oxydation.
Une capacité auto-cicatrisante pour protéger votre véhicule
En plus d’offrir brillance et protection à votre carrosserie, les film PPF Suntek possèdent une capacité auto-cicatrisante. Contenant un enduit exclusif protégeant l’uréthane, le film protège des rayures superficielles. Ces rayures disparaissent par elles-mêmes une fois exposées à la chaleur (soleil, panneau chaud, moteur en marche, eau chaude, etc.). Cette propriété renforce votre carrosserie et lui offre un aspect neuf pour une longue période. Vous n’aurez donc plus besoin d’un traitement céramique fréquent en atelier pour supprimer vos rayures puisque ces dernières s’effaceront naturellement. Les films que nous installons dans notre centre esthétique automobile dans la région de Val d’Europe près de Paris, permettent avant tout de protéger votre carrosserie du vandalisme, contraignant et très coûteux.
La pose du film PPF Sunkek
La pose d’un film PPF nécessite une préparation de la carrosserie en amont : les surfaces sont d’abord nettoyées, dégraissées et lissées pour ne laisser aucun résidu entre la peinture et le film. Sans cette préparation, de légères bulles ou défauts peuvent être visibles. C’est pour cette raison que nous conseillons à tous nos clients le nettoyage complet du véhicule en amont de la pose de PPF. Le film PPF est destiné aux peintures d’origine, offrant de meilleurs résultats sur ces dernières. Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’appliquer une cire ou quelconque revêtement sur la carrosserie en amont de la pose du film. Après la pose, nous conservons le véhicule pendant une période allant jusqu’à 24h dans notre centre à Chessy, en Seine et Marne, afin de garantir la bonne adhérence du film et la qualité de notre service.
Notre équipe travaillant en Ile de France et formée directement auprès des professionnels Suntek en Allemagne, a gagné en expertise pour offrir le meilleur de ses services, avec la meilleure des formations possibles.
Comments