• L'équipe PISTA Detailing

Focus Mini Cooper John Cooper Works - Detailing complet, polissage et traitement céramique

Dernière mise à jour : 3 mai

Notre atelier de detailing basé à Chessy, en Seine et Marne près de Val d’Europe et Disneyland reçoit quotidiennement des véhicules de grandes marques. L’équipe de PISTA Detailing effectue diverses prestations de protection et entretien sur ces véhicules, notamment sur la marque Mini. Retour étape par étape sur la prestation de detailing complet, polissage et traitement céramique réalisée sur une superbe Mini Cooper.



Nettoyage et décontamination des roues de la Mini Cooper JCW

La première étape du detailing se concentre sur la partie la plus sale du véhicule : les jantes de cette Mini Cooper. Dans un premiers temps, notre équipe située en région Île de France effectue un pré-rinçage sur cette partie, pour ensuite y vaporiser un produit décontaminant et nettoyant. À l’aide de brosses et pinceaux de tailles différentes, nous parvenons à accéder à l’arrière et aux détails des jantes de la Mini Cooper JCW pour déloger toute la crasse et la saleté, avant de rincer une nouvelle fois.


Dégraissage et nettoyage des pneus

Les pneus sont aussi une surface très sale, qu’il convient de nettoyer avec un dégraissant puissant. Une fois ce produit vaporisé, PISTA Detailing, situé proche de Paris, utilise différentes brosses pour désincruster toute la crasse, notamment présente dans les rainures des pneus de cette Mini Cooper. Un rinçage est également nécessaire à la fin de cette étape.


Décontamination et désoxydation du véhicule

Les professionnels de PISTA Detailing, atelier d’entretien esthétique de véhicule situé à Marne la Vallée, rincent l’ensemble de la carrosserie de la Mini Cooper avant de vaporiser sur l’ensemble du bas du véhicule un produit décontaminant, permettant de retirer les fines particules causant un toucher rugueux comme le goudron, pour enfin rincer ce produit assez corrosif. Cette étape permet d’obtenir un toucher plus lisse de la peinture.


Prélavage à la mousse active de la Mini Cooper JCW

Chez PISTA Detailing dans le 77, nous pré-lavons le véhicule avec un nettoyeur haute pression et un canon à mousse. Cette étape permet de lubrifier toute la carrosserie, faire glisser les contaminants et ainsi éviter les micro-rayures à la prochaine étape.


Nettoyage des détails aux pinceaux

Avant de laver le véhicule, PISTA Detailing procède au nettoyage des détails de la Mini Cooper au pinceau. Grâce à plusieurs pinceaux de différentes tailles, les professionnels nettoient tous les détails comme les joints, les portières, les rétroviseurs, les bouches d'aération, les écritures, etc., avant de rincer au nettoyeur haute pression. Cette étape permet de retirer un maximum de saleté qui risquerait d’abîmer la carrosserie au lavage.


Lavage manuel de la carrosserie

Pour éviter tout risque de micro rayures, les professionnels de notre centre opérant près de Paris procède au lavage manuel. Avant tout, PISTA Detailing applique une nouvelle fois une couche de mousse active grâce au canon à mousse. En utilisant un gant qui est rincé régulièrement dans deux sceaux distincts, ce risque est minimisé. Appliqué de haut en bas, et sans pression, le gant nettoie toute la carrosserie de la Mini Cooper.


Décontamination mécanique à l’argile

Après un rinçage et une nouvelle application du canon à mousse sur cette John Cooper Works, PISTA Detailing procède à la décontamination du véhicule. Munis d’une barre d’argile, nos professionnels opérant en Seine et Marne lissent la carrosserie et les vitres du véhicule avant de rincer une dernière fois au nettoyeur haute pression. Cette étape permet de supprimer tous les résidus causant un effet rugueux au toucher.


Séchage de la Mini Cooper JCW

Pour ne laisser aucune tache d’eau sur la Mini Cooper JCW, notre équipe utilise des serviettes en microfibre pour sécher le véhicule. Pour les finition, nous utilisons un souffleur permettant de retirer l’eau de tous les recoins de la voiture.


Polissage de la carrosserie

Avant de polir le véhicule, PISTA Detailing utilise un scotch de masquage à appliquer autour des surfaces sensibles à ne pas polir. Avec plusieurs polisseuses de tailles différentes et d’un polish abrasif, nos professionnels du detailing viennent supprimer toutes les micro-rayures, tourbillons et autres défauts de la carrosserie. Cette étape minutieuse permettra à cette belle John Cooper Works de retrouver tout son éclat.


Traitement céramique sur la Mini Cooper JCW

Pour offrir une protection et une brillance optimale, notre atelier en Île de France travaille avec la meilleure protection céramique du marché : N-XTC. En appliquant trois couches de ce produit, la carrosserie de cette Mini Cooper sera auto-cicatrisante, hydrophobe, auto-nettoyante et sera également protégée des rayons UV et des rayures. La JCW sera également équipée d’une protection céramique sur les jantes. Le traitement ici posé a une durée de vie supérieure à 100 000 kilomètres.



Vous possédez un véhicule de la marque MINI, comme cette Cooper JCW et ne savez pas à qui la confier pour lui redonner un coup de neuf ? Vous souhaitez protéger votre véhicule de la meilleure manière possible ? Vous recherchez un résultat parfait opéré par des professionnels du detailing ? Ne cherchez plus, l’équipe de PISTA Detailing, à Chessy près de Disney et du centre commercial Val d’Europe vous accompagnera tout au long de votre projet avec un seul objectif : votre satisfaction client.


15 vues0 commentaire